Une foi ferme pour une victoire certaine!

Publié le par Marie-Claire Morokro

Une foi ferme pour une victoire certaine!

Dans la marche avec Jésus, dans la vie chrétienne nous avons besoin d'une foi inébranlable pour résister aux ruses et mensonges du diable.

J'ai souffert d'un mal qui m'a révolté et m'a emmené à puiser dans ma foi en Dieu.

Je me suis endormi une nuit de dimanche comme j'avais l'habitude de le faire toutes les nuits sans aucun souci. Cependant, mon réveil ne s'est pas fait tout en douceur comme à l'habitude. En effet je me suis réveillé tard la nuit avec une douleur au niveau de mon abdomen.

C'était une douleur que je n'avais jamais ressentie jusque-là. La douleur a été intense toute la nuit

Le jour venu, la douleur m'a cloué au lit la journée entière. Je me suis résolu à combattre le mal par la prière. Quand je priais, le mal se calmait et revenait ensuite. A 18h j'ai décidé d'appeler mon père dans la foi.  Il est arrivé et a invoqué le seigneur et le mal s'est calmé.

Après son départ j'ai eu mal toute la nuit, mais cette fois j'en avais assez, je me suis adressé au mal avec une foi ferme et j'ai dit tu n'es pas là, je ne ressens aucune douleur parce que par les  meurtrissures  de jésus je suis guéris.

Le mal n'est pas parti automatiquement il a persisté et j'ai signé.

Je répétais à voix haute ma foi n'est pas négociable, je sais que je suis guérit, je ne souffre plus au nom de jésus. Et le mal me tiraillait et moi je croyais en ma guérison malgré la douleur, ce ne fut pas facile, mais je savais que je ne mourrais pas, mon corps souffrirait peut-être mais le mal finirait par disparaitre parce qu'il n'avait pas le droit d'être là et c'était à moi de lui rappeler.

J'ai quitté Abidjan pour Yamoussoukro le lendemain. Pendant le trajet j'avais mal j'ai tellement ignoré le mal qu'a l'arrivé il avait complètement disparu jusqu'au aujourd'hui.  Je lui avais tenu tête par la foi. « A la croix Christ a dit tout est accompli » En effet tous les problèmes ou situations  auxquelles tu fais face ou auxquelles tu pourrais faire face ont déjà été résolu par christ, c'est par la foi que tu t'empares de tes solutions.

Je te raconte cela parce que c'est par la foi que tu remporteras la bataille d'avec l'ennemi. J’ai refusé de toutes mes forces la douleur et elle est partie. Le diable voulait me faire croire que même la prière du pasteur n'avait rien pu faire pour moi et moi je l'ai mis face à Christ qui avait déjà payé le prix pour qu'aucune maladie n'ai d'emprise sur moi.

D'aucun dirait qu'il fallait que j'aille à l'hôpital et c'est vrai l'hôpital est fait pour les malades. Mais je suis plusieurs fois allé à l'hôpital pour des soucis de douleur et cette fois, je ne voulais pas prendre encore des comprimés.

J'ai voulu faire confiance à Jésus qui continue de guérir comme il l'a fait dans la bible. Malgré la douleur j'ai dit je ne ressens pas de douleur et il m'a été fait selon ma foi.

 C'est le lieu de te dire que tu dois aiguiser ta foi et la rendre inébranlable, ne te fie pas toujours à ce que te disent tes cinq sens fie toi à ce que la bible dit sur ta situation, et ta victoire sera certaine.

La foi c'est le carburant du chrétien, la bible le dit que sans la foi nul ne peut lui être agréable. ‘'Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent''. Hébreux 11v6

Lève-toi avec ta foi en Dieu pour cette vie dont tu rêves, pour ce bébé que tu veux, pour ce boulot que tu recherches pour cette situation que tu veux voir changer.

 

La gloire et l'honneur à notre seigneur Jésus-Christ qui vit éternellement !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article